En 1988, Roy Sax a atterri dans le monde de l’éclairage. Après un diplôme d’A2 en électricité et un diplôme d’A1 en microprocesseurs et télétechniques, il a commencé à travailler chez ce qui s’appelait alors Kurve Lichttechniek à Anvers. Quatre ans plus tard, il a pris part avec sa femme Sophie à l’aventure en créant une nouvelle succursale Kurve à Sint-Niklaas.
Alors qu’à terme les magasins de Kurve d’Anvers, du Brabant et du Limbourg ont été rachetés par des grossistes en électricité, Roy a continué à développer son affaire à Sint-Niklaas et s’est spécialisé dans les conseils en éclairage et l’éclairage architectural, ce qui s’est fait avec une équipe de collaborateurs passionnés.
Après vingt ans, Kurve Waasland était à l’étroit et la société déménagea vers un bâtiment industriel plus grand, dans le zoning pour PME « De Zaat » à Temse. Tant la qualité que les capacités augmentèrent, ce qui permit d’encore mieux répondre aux besoins de la clientèle. Et Nicolas, le fils de Roy et Sophie, rejoint l’entreprise familiale en tant que représentant de la deuxième génération.
Dans l’intervalle, Kurve s’est bâtie une solide réputation de savoir-faire et contribue aujourd’hui à plusieurs projets nationaux et internationaux de renom. De plus, Kurve Lichttechniek porte avec fierté le titre de « Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique ».